Après toutes nos cherches nous en avons déduit que malgré le facteur héréditaire, le diabète de type II est bien lié à la mondialisation puisque: 

- Les pays qui sont de plus en plus touchés sont ceux qui sont en développement, car on leur apporte des modes de vies qu'ils n'ont pas avec des nouvelles technologies qui peuvent pousser à la sédentarité, ou des modes de restauration beaucoup plus néfastes pour l'organisme ou encore des transports en communs qui remplace la marche à pied ou le vélo qui permettent d'avoir de l'activité physique. 

- De plus économiquement la mondialisation à agrandi l'écart entre les plus pauvres et les plus riches. A cause des délocalisations d'entreprises elle a crée une hausse de chommage et lorsque l'on a moins de moyens l'accés aux traitements est différent. 

- La mondialisation a favorisé l'américanisation, et donc les Mac donalds et tout les restaurant rapides qui en plus d'être gras contiennent aussi des mauvais sucres. De même pour les sodas. 

- La mondialisation qui en plus du changement de style de vie pour un mode de vie plus occidental/européen, le manque d'information est un facteur aggravant dans les pays en voie de developement.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site