Introduction : Histoire/ Le diabete en chiffre.

Découverte du diabète :

la-medecine-de-l-egypte-antique-1728160-l.jpg

   Cette maladie a été découverte par des medecins egyptiens entre le XV et le XVI siècle avant notre ère. C'est vers le      IIIe siècle avant J-C. que les medecins ont observés que les malades étaient frappés d'une soif continuelle et qu'ils semblaient uriner aussitot ce qu'ils venait de boire. C'est Praxagoras de Cos, disciple d'Hippocrate, qui évoqua la nocivité des humeurs sucrées.  

 


Définition du diabète : 

  Le diabete de type II est une maladie métabolique qui se caractérise par une difficulté du corps humain a utiliser l'insuline, les personnes atteintes de cette maladies ont donc une faire sensibilitée à l'insuline (hormone permettant l'entrée du sucre dans les cellules). Il peut aussi s'agir d'une diminution dans la production de l'insuline par le pancréas. 

Il ne faut surtout pas confondre les 2 types de diabètes qui sont très différents ! 

Le diabète en chiffre :  

   Il faut savoir que en 2010, 285 millions de personnes sont atteintes du diabète, se qui correspond à 6,6% de la population adulte mondiale. Et cela ne fait que de progressr puisqu'il est estimé que 438 millions de personnes seront atteintes par le diabète en 2030. En 2009, on a découvert qu'une personne meurt du diabete toutes les 8 secondes dans le monde soit plus que le sida et la malaria réunis. De plus le diabète de type II représente environ 90% des cas de diabétiques. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site