Comment éviter le diabète de type 2 ?

 


 1) Manger de manière équilibrée ! 

 

 

 article1-anticancer-250-4.jpgUne alimentation bien équilibrée et variée s'impose lorsqu'on veut prévenir une maladie comme le diabète. Comment y parvenir ?  

 

 -Réduisez la quantité de graisses dans votre alimentation en limitant son usage pour cuisiner. Préférez les aliments grillés, bouillis ou cuits à la vapeur aux aliments frits.

 

 -Evitez les gâteaux, les biscuits ou les bonbons. 

 

-Manger moins de sel, et préférez d’autres exhausteurs de goût comme les herbes, les épices ou le citron...


- Evitez les sodas, les boisons alcoolisées et préférez l'eau.


- Evitez de manger trop de viande rouges en particulier les viandes rouges transformées comme les saucisses. 


- favorisez les sucres lents (riz, pates) . 


-Augmentez la consommation d'aliments riches en fibres ( tels que les céréales complètes, les légumes et les fruits frais…)

 

-Et enfin, Ne sautez pas de repas et veillez à manger à heures régulières.

 

 2) Surveillez votre poids 

 

                                

homeopathie-ventre-plat-2.jpg   Les rondeurs qui s’accumulent autour du ventre augmentent les risques de développer un diabète de type 2. Certes, cette répartition des graisses dites "androïdes" est plus fréquente chez l’homme, mais elle n’est pas rare chez la femme, surtout à partir de la cinquantaine. La prévention du diabète  passe donc par la maîtrise de son poids.




A noter : diminuer sa surcharge pondérale permet aussi de réduire l’hypertension, le cholestérol  les risques d’arthrose et d’accidents cardio-vasculaires... 

 

 

 3) Le sport, c'est la santé ! 

 

sports-264932.jpg

 

Nos modes de vie moderne ne favorisent pas l’exercice physique. Cédant à une vie trop sédentaire, la balance entre la consommation des sucres contenus dans le sang et leur stockage penche trop souvent du mauvais côté.

Une activité physique régulière permet d’abaisser la quantité de sucre dans le sang et d’améliorer l’action de l’insuline : les muscles utilisent le sucre pour en tirer l'énergie nécessaire à leur fonctionnement. Il y a donc un bénéfice majeur dans l'activité physique, puisqu'elle fait baisser la glycémie. De plus le sport permet d'évacuer le stress et de perdre du poids. 


 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site